03.06 2018

Zoom sur le chewing-gum bio

Image Zoom sur le chewing-gum bio

Né en Amérique du nord, devenu très populaire en Europe depuis la fin de la Première Guerre mondiale, le chewing-gum ou la gomme à mâcher n'est pas uniquement cette chose aromatisée à mastiquer et non avalée. Il est aussi reconnu par ses multiples vertus. Ses effets sont optimisés si vous choisissez un produit naturel et bio. Découvrez dans cet article tout ce qui concerne le chewing-gum bio

Les différents types de chewing-gum

De manière générale, le chewing-gum est l'association d'une gomme avec des arômes et parfums alimentaires. Au début, il a été créé avec du latex artificiel, de la résine et du sirop. Mais sa fabrication s'est améliorée au fil du temps pour faire apparaître différents types, dont chacun présente ses caractéristiques qui lui sont propres.

Il y a les chewing-gums sans sucre, sans additifs ou aux extraits naturels. A notre époque où les produits bio sont très tendance, il existe également des chewing-gums composés entièrement d'ingrédients naturels, et à base d'éléments biodégradables.

Certaines personnes prennent simplement du plaisir en mâchouillant le chewing-gum. Mais d'autres l'utilisent pour des besoins plus spécifiques. Dans ce cas, il y a les chewing-gums contre la mauvaise haleine, à effet relaxant ou encore à la nicotine pour arrêter de fumer.

A quoi consiste la gomme à mâcher bio ?

Les chewing-gums classiques sont faits à base de polymères (plastiques) et sont issus du pétrole. De plus, ils ne sont pas recyclables. En pensant à cela, il est préférable de les fuir, ce qui n'est pas facile pour les adeptes de la gomme. L'arrivée du chewing-gum bio leur offre une seconde chance.

Le chewing-gum jugé biologique est fabriqué entièrement avec des ingrédients naturels et biodégradables. En fait, ce produit possède comme gomme de base du latex blanc (chiclé) issu d'arbre fruitier dénommé sapotillier (Manilkara zapota) venant de l'Amérique centrale et des Caraïbes. L'on y ajoute, comme édulcorant, le sirop d'agave biologique, doté d'une saveur naturelle. Aucun polymère synthétique n'est au rendez-vous.

Doté d'un goût frais et subtile, ce type de gomme présente un grand avantage aussi bien pour la santé de la personne qui le mâchouille que pour la protection de l'environnement. Grâce aux éléments de base naturels, il se dégrade rapidement, et la ville sera débarrassée des problèmes de pollution causés par des chewing-gums qui sont collés partout. Sans oublier sa qualité parfaite avec sa consistance ni trop dure ni trop molle, caractère typique de gomme naturelle, pour une meilleure sensation dans la bouche.

Les bienfaits du chewing-gum biologique sur le corps

Les chewing-gums se différencient chacun par leur composition et leur action. Ils bénéficient de nombreuses vertus très reconnues par leurs utilisateurs. Comme tous les types de gomme à mâcher, le chewing-gum biologique facilite la digestion et protège les dents. Elle peut agir également comme un coupe-faim, lors des régimes contre les problèmes de poids.

Le chewing-gum est un remède efficace contre la mauvaise haleine ou l'halitose, un problème très fréquent dû à différentes infections dans la bouche ou une hygiène bucco-dentaire défaillante. Il lutte contre les caries en éliminant les débris de nourritures.