13.06 2018

Le chewing-gum sans sucre améliore-t-il l'hygiène dentaire ?

Image Le chewing-gum sans sucre améliore-t-il l'hygiène dentaire ?

Le chewing-gum est en général une sucrerie qui peut irriter vos dents. Mais quand ses composants changent, il permet une meilleure qualité d'hygiène dentaire. Pour ceux qui l'ignorent encore, le chewing-gum sans sucre peut nettoyer l'intérieur de votre bouche. Afin de mieux vous expliquer son fonctionnement, voici quelques informations.

Qu'est-ce qu'un chewing-gum sans sucre?

Le chewing-gum au sens littéral du terme est une pâte à mastiquer. Il se décline en plusieurs formes et plusieurs arômes pour les personnes friandes de sucreries. Il est composé de gomme de base, d'arômes, de cire, de conservateurs et de sucre ou les édulcorants. Certains d'entre eux se dissolvent avec la salive et d'autres restent. La base de gomme comprend des élastomères qui sont garants de l'élasticité du produit. Les arômes et le sucre lui donnent du goût. Les cires, quant à elles, lui permettent de garder sa qualité compacte et moins collante.

Un chewing-gum sans sucre est dépourvu de sucre. Il est généralement substitué par de l'édulcorant. Faux sucre, c'est une douce saveur qui est introduite dans certains aliments. Cet additif apporte moins de calories et est couramment utilisé pour fabriquer de la nourriture light. Quelques édulcorants ne sont pas autorisés à être utilisés, mais leur probabilité à nuire à la santé n'a pas encore été véritablement prouvée.

Quels sont les avantages d'un chewing-gum sans sucre ?

Ses vertus ne sont pas encore très connues du grand public. Pourtant, il apporte beaucoup à la santé. Son action première se base sur l'hygiène bucco-dentaire. Elle permet de retirer les restes d'aliments qui s'incrustent entre les dents. Pendant la mastication, plus de 100 millions de bactéries sont éliminées. Une capacité qui équivaut à une protection buccale maximale. Ajoutant à cela, son parfum permettant de lutter contre la mauvaise haleine complète son action.

Il joue également un rôle dans la digestion. Il permet de réguler votre intestin pour une évacuation saine, surtout avant une opération chirurgicale. Ceux qui se plaignent de remontées acides peuvent grâce à lui le réduire. Quand vous êtes trop rassasiés, mâcher du chewing-gum déclenche une production de salive réduisant l'aigreur d'estomac. Sachez que les problèmes gastriques sont des facteurs qui provoquent la mauvaise haleine. Déstressant, le chewing-gum vous calme et vous rend plus efficient.

Comment utiliser le chewing-gum sans sucre ?

Il a sa place dans votre entretien buccal. Pour des dents blanches et une haleine fraîche, il vous faut suivre quelques recommandations. Soigner vos dents et prévenir l'apparition des caries nécessitent un brossage approprié et quotidien. Au maximum, vous devez vous brosser les dents trois fois par jour. Dépassez ce nombre risque d'infecter vos gencives. Retirez les résidus de nourritures restants avec un fil dentaire et finalisez votre nettoyage avec un bain de bouche.

Vous pouvez compléter vos habitudes en mâchant un chewing-gum sans sucre, comme celui de la marque CB12 Boost Strong Mint. Il est très efficace pour retirer les bactéries et lutter contre les tartres. Mais pour cela, il vous faudra le mâcher pas plus de 10 minutes. Un long masticage risque de répandre les impuretés sur toutes les dents. Très pratique, il vous sera très facile de le prendre après votre déjeuner de midi au bureau.