23.06 2018

Les gommes à macher CB12 Boost contre la mauvaise haleine

Image Les gommes à macher CB12 Boost contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, indifféremment de son origine, peut devenir handicapante pour la personne qui en souffre. La socialisation peut sérieusement en pâtir, le sujet pouvant être confronté à un véritable sentiment d'exclusion. Parmi les mesures qu'on peut prendre contre cet état, les pastilles ou gommes mentholées tiennent une bonne place. En quoi celles de la marque CB12 vont vraiment faire la différence ?

Des composantes actives sur les causes connues de l'halitose

Alors que d'autres gommes à mâcher se contentent de masquer les mauvaises odeurs de la bouche, CB12 Boost va traiter le problème à la racine. Les gommes de cette marque vont s'attaquer aux acides qui s'accumulent à la surface des dents après les repas. Ces derniers étant responsables de la formation des caries, mâcher ces gommes constitue une forme de prévention en stimulant la production de salive.

La salive est d'ailleurs considérée comme le meilleur nettoyant buccal qui soit. Celle produite par la mastication de gommes comme les CB12 Boost est d'autant plus intéressante, car elle se charge naturellement en bicarbonate. Elle contribue également à la protection du capital minéral des dents par sa forte concentration en phosphate et calcium.

Par ailleurs, la composition de ces chewing-gums inclut de l'acétate de zinc. Cette composante est connue pour ses propriétés antimicrobiennes. Elle s'avère totalement pertinente quand on sait que la bouche héberge des bactéries par centaines. En s'attaquant aux protéines contenues dans les aliments, celles-ci sont notamment responsables de la formation des composés volatils responsables de la mauvaise haleine.

Un goût agréable et une protection continue

Les gommes à mâcher CB12 Boost sont proposées dans un arôme particulièrement rafraîchissant. La menthe forte contenue dans ces pastilles à mâcher sans sucre combat effectivement les mauvaises odeurs buccales.

En lieu et place du sucre, les fabricants ont utilisé de la xylitol. Extraite de l'écorce de bouleau, ce substitut n'est pas seulement intéressant pour son pouvoir sucrant, par ailleurs, très satisfaisant. On lui reconnaît, en plus, un effet rafraîchissant et des capacités antibactériennes.

La sensation immédiate de fraîcheur procurée par ces produits se double d'une protection prolongée de la cavité buccale. Du fluor de sodium vient effectivement enrichir leur formulation. Ce composé prévient la déminéralisation de l'émail, un des facteurs qui prédisposent aux caries.

Prolonger la sensation d'haleine fraîche

CB12 Boost s'utilise à différents moments de la journée pour s'assurer une haleine saine. Les propriétaires de la marque ont décliné la gamme en d'autres produits pour l'hygiène buccale. Le bain de bouche utilisé après le brossage permet de garder une haleine sans odeur pendant 12 h. Un spray sans alcool existe également.

La gamme est vendue en parapharmacie et en pharmacie et la rigueur de formulation a été reconnue par les professionnels de la santé bucco-dentaire. En rappelant qu'une bonne hygiène buccale reste à la base d'une haleine agréable. Ensuite, il s'agit d'éviter la consommation en trop grande qualité des aliments qui génèrent le plus de composés soufrés comme l'ail, le poireau et l'oignon.